
La kinésiologie,
pour qui,
pour quoi?
"C'est une folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l'esprit" Platon
Quand consulter ?
-
Douleurs physiques
-
Somatisations
-
Manque de confiance en soi
-
Problème relationnel, familial
-
Surmenage mental, émotionnel
-
Peur, phobie
-
Sabotage
-
Émotions mal gérées
-
Fatigue
etc ...
-
Troubles du sommeil
-
Troubles digestifs
-
Problèmes de poids
-
Procrastination
-
Dépression
-
Addictions
-
Deuil, rupture
-
Boulimie/Anorexie
-
Infertilité
Pour qui ?
Pour tout le monde. Petits et grands, la kinésiologie s'adapte à chacun. Lorsqu'il n'est pas possible de tester une personne (bébé, handicap, ...), on travaille en transfert sur un proche.
Combien de séances faut-il prévoir ?
Pour une problématique récente, une séance peut suffire. Les problématiques plus anciennes peuvent demander un travail plus en profondeur avec deux à trois séances.
La kinésiologie est une discipline d'accompagnement dans votre bien-être/santé ainsi que dans votre développement personnel. La santé mentale est aussi importante que la santé physique, et ce sont les deux réunies qui créent l'harmonie en nous. La kinésiologie consiste à améliorer l’équilibre et l’état physique, mental et émotionnel.
La kinésiologie est là pour vous libérer d'un trop plein de stress et d'émotions, quels qu’ils soient : liés au passé ou à un événement futur; qui se sont installés dans le corps, ou qui vous gâchent la vie mentalement.
La kinésiologie vous accompagne dans la compréhension de votre histoire, dans la découverte de vous-même, et vous rend la liberté de faire vos propres choix.
Que fait le kinésiologue ?
Pour simplifier, on peut dire que le kinésiologue est le traducteur de votre corps. Il instaure un dialogue avec le corps, et vous transmet certaines informations en lien avec la problématique que vous rencontrez. Votre corps est certainement le mieux placé pour parler de vous, et vous aider à trouver les solutions qui vous conviennent : il vous connait par coeur depuis votre conception, et porte un bagage génétique, une mémoire, qui a un impact sur la personne que vous êtes.
Pour instaurer ce dialogue avec le corps, le kinésiologue utilise le test musculaire : en mesurant le tonus (et non la force!) d’un muscle. Grâce à une légère pression, il peut identifier un stress, accéder aux informations du cerveau, aux mémoires du corps, et aux niveaux d’énergie. Ainsi, le kinésiologue peut trouver la source d’un blocage : une émotion refoulée, un événement marquant, etc.
Enfin, le kinésiologue dispose d'une centaine d'outils et exercices variés qui permettent de vous libérer du stress et des émotions qui vous pèsent. C'est votre corps qui choisit la technique de libération de stress la plus appropriée pour vous au moment de la séance. Il peut s'agir de lectures, de mouvements physiques, de rééquilibrages énergétiques ou encore de techniques inspirées de l'EMDR, l'EFT et la PNL.
Dans cet extrait de Grey's Anatomy, un homme reçoit une séance de kinésiologie. Bien que la kinésiologie ne soit pas reconnue en France comme une technique psychothérapeutique, vous allez y découvrir certains concepts et voir à quoi ressemble la pratique.
