top of page

Avis sur la kinesiologie : je vous raconte ma première séance de kinésiologie

J’ai à coeur de vous partager mon expérience, lorsque j’ai reçu ma toute première séance de kinésiologie, car elle a changé ma vie. Je vais vous raconter de façon détaillée pourquoi j’ai choisi cet accompagnement, et vais vous faire part de mon avis sur la kinesiologie.


kinesiologie avis


Pourquoi ai-je décidé de voir une kinésiologue?


Avant de vous faire part de mon avis sur la kinesiologie, revenons quelques années en arrière.


J’étais dans une période de ma vie où je ne savais plus choisir ce qui était bon pour moi. Pleine de doutes, de remises en questions et de peurs, j’en étais arrivée à un stade où je ne parvenais plus à faire le tri dans mes pensées pour identifier ma vérité intérieure. Je me sentais dans une impasse mentale et dans un labyrinthe émotionnel. Bien entendu, ce flou interne provoquait des comportements inadéquates avec celle que je voulais être. Je ressentais de la colère sans comprendre son origine, je me mettais beaucoup de pression professionnelle et me rabaissais continuellement, persuadée que ce que je faisais était insuffisant ou médiocre.


J’avais déjà entendu plusieurs avis sur la kinesiologie grâce à des amis qui se faisaient suivre par un kinésiologue. Leurs retours d’expérience m’intriguaient. Sans avoir jamais vraiment lu de définition de la kinésiologie, j’avais plus ou moins compris que le kinésiologue interrogeait le corps en pratiquant le « test musculaire » pour identifier des émotions, et qu’il mettait des mots sur ce que l’on ne parvenait pas à exprimer. On m’avait également rassurée sur les éventuels dangers de la kinésiologie sur la santé : il n'y en avait pas.


Il m’est alors paru évident que j’avais besoin de mettre mon mental de côté pour laisser mon corps s’exprimer. J’ai pensé « Si mon mental est brouillé, mon corps doit forcément connaître ma vérité ».


Ne sachant pas comment trouver un bon kinésiologue, j’ai contacté une kinésiologue qui était certifiée par son école, et qui m’inspirait confiance. J'ai également lu les avis sur cette kinésiologue. Vous allez vite comprendre que j’avais fait le bon choix ;)



avis sur la kinesiologie


Témoignage et avis sur ma séance de kinésiologie


Arrivée dans le cabinet, la kinésiologue m’a proposé de m’asseoir en face d’elle. Elle a consacré au moins une demie-heure à m’écouter, me questionner. Cette première étape m’a fait du bien. Je me suis sentie entendue, respectée. Mon avis sur la kinesiologie restait flou car le principe du test musculaire n’avait pas commencé, mais je me sentais déjà en confiance.


Nous avons clarifié mon intention pour la séance : j’avais besoin d’y voir clair, que les choses soient plus évidentes pour moi .


Dans un second temps, la kinésiologue m’a demandé de me lever. J’ai dû tendre mes deux bras légèrement en avant sur lesquels elle a exercé de légères pressions. Je ne sentais rien et me laissais faire. Elle disait des choses à voix basse. J’ai compris plus tard qu’elle était en train de récolter des informations.


Quelques minutes passées, la kinésiologue m’a transmis les informations que mon corps avait partagé. J’ai enfin pu mettre des mots sur ce que je ressentais, et ai compris de quoi j’avais besoin. Grâce à l’accompagnement doux et bienveillant de la kinésiologue, j’ai compris que mes besoins étaient légitimes, et que le brouillard mental dans lequel j’étais était dû aux jugements que je portais envers mes besoins et mes aspirations.


Mon corps a également « demandé » à ce que je lise certains textes, qui m’ont permis de comprendre que j’avais besoin de revenir à l’instant présent et de moins anticiper l’avenir.

Au total, la séance a duré 1h30. C’était intense en informations à intégrer.


kinesiologie avis


Mon avis sur la kinésiologie : les jours après la séance


En sortant de ma séance de kinésiologie, j’ai tout de suite ressenti le besoin de me poser, pour assimiler tout ce qui avait été dit. C’est au bout de deux jours que les choses se sont clarifiées dans mon esprit. C’est comme si tout s’était empilé, remis à sa place, et j’ai enfin compris l’origine de ma colère, évoquée plus tôt.


Au fil des jours et des semaines, j’ai pu facilement faire de nouveaux choix, en accord avec qui j’étais, en respectant mes besoins et en lâchant prise sur l’avenir.


J’étais stupéfaite par l’impact qu’avait eu cette séance de kinésiologie sur moi. Au fil des semaines, j'ai gagné en estime de moi et ai retrouvé de la fluidité dans mes actions. Cela m’a permis de me sentir plus ancrée, plus alignée dans ma vie. Cette première séance a été le début vers la reconnexion à moi-même.



Mon avis sur la kinésiologie : bilan depuis ma première séance


Sans surprise, mon avis sur la kinesiologie est plus que positif : la découverte de cette pratique multidisciplinaire et psycho-émotionnelle m’a donné envie d’en faire mon métier. Quatre mois après ma première séance de kinésiologie, je commençais ma formation pour devenir kinésiologue à mon tour. J’ai donc pu continuer à travaillé sur moi pendant plus de deux ans, et j’accompagne désormais les personnes qui ont besoin de donner du sens à ce qu’ils vivent et se reconnecter à une part d’elles-mêmes. La boucle est bouclée !



 

Je m’appelle Messodie Samama, kinésiologue certifiée, et je te reçois en séance à Montauban et à Saint-Antonin-Noble-Val, pour te libérer du stress enfoui dans ton corps depuis longtemps. J'anime des séjours de développement personnel alliant la kinésiologie à des pratiques complémentaires. J'ai également co-créé un oracle de développement personnel et spirituel utilisable par tous pour travailler sur soi.



bottom of page